Iliman Ndiaye titulaire face à l’Equateur ? La réaction surprenante d’Aliou Cissé

Hier vendredi, à l’issue de la victoire 3-1 du Sénégal face au Qatar, l’entrée en jeu sensationnelle d’Iliman Ndiaye a particulièrement retenue l’attention du grand public. L’attaquant de Sheffield United n’a pas déçu les supporters des Lions qui mettaient la pression au sélectionneur Aliou Cissé pour qu’il le fasse jouer.

Et pour sa première apparition en Coupe du monde, celui qui se démarque, de par son profil atypique, comme le digne successeur de Sadio Mané (forfait pour le Mondial) a délivré une passe décisive pour Bamba Dieng après un enchainement de grande classe. Suffisant pour bouleverser la hiérarchie et postuler une place de titulaire face à l’Equateur ?

« Je connais ses qualités. C’est d’ailleurs pourquoi je l’ai fait venir dans la Tanière. Mais le football est un sport collectif, nous avons perdu collectivement puis avons gagné collectivement. C’est ce que j’attends de ce groupe. Je pense que les individualités ne sont pas importantes. Il faut jouer et gagner avec le collectif. », a déclaré le coach des Champions d’Afrique au sujet d’une éventuelle titularisation d’Iliman Ndiaye.

Vous l’aurez compris, Aliou Cissé n’a pas voulu toucher un mot sur la prestation très intéressante d’Iliman Ndiaye lors de la victoire face au Qatar. Le joueur formé par Dakar Sacré Cœur va devoir, encore une fois, prendre son mal en patience.