Les révélations de Virgil Van Dijk avant d’affronter le Sénégal: « J’ai parlé avec Sadio Mané »

Lundi prochain, à 16h GMT, le Sénégal et les Pays-Bas se croiseront pour la première journée des phases de poule de la Coupe du monde. Pour ce match, Sadio Mané devrait être forfait.

Interrogé avant cette partie, le capitaine des Hollandais, Virgil Van Dijk, a évoqué la situation difficile de son ancien coéquipier à Liverpool. Mais, d’après lui, le Sénégal sera un adversaire difficile, que Sadio Mané joue ou pas.

« Bien sûr, je lui ai parlé. Je me sentais triste pour lui, d’abord et avant tout. Je ne suis pas content dans ce cas et j’ai été dans cette situation où j’ai raté l’Euro. En tant que joueurs, nous travaillons si dur pour arriver à ce stade et il a été une figure si importante dans ce groupe, pour leur pays. Je sais pertinemment qu’il mettra un visage courageux là-dessus, mais c’est difficile et je suis désolé pour lui. Je veux juste lui dire que, qu’il joue oui ou non, ce sera un match très difficile », a d’abord déclaré Van Dijk, rapporte Spotmysport.

« Ça va être dur s’il joue ou non. Je ne pense pas qu’il jouera, mais ils ont toujours une équipe fantastique. Nous allons bien nous préparer pour eux et tout le tournoi va être difficile », a-t-il ajouté.