Selon les services de la Gendarmerie, le capitaine Oumar Touré n’a pas déposé de démission

Selon Les Services De La Gendarmerie… Le Capitaine Oumar Touré N’a Pas Déposé De Démission… La Gendarmerie Considère Que Le Capitaine « Est En Train De Violer Ses Obligations Militaires».

La Gendarmerie nationale réagit sur les sorties médiatiques du capitaine Oumar Touré en service à la Section de recherches (SR) de Dakar. Ce, pour informer « qu’aucune offre de démission n’a été déposée » par le concerné, dans un communiqué.

Le document, parvenu à Emedia, signale, par ailleurs, que le capitaine Touré « manque depuis quelques jours à l’appel du service auquel il est lié. » Ainsi, « cet officier, connu jusque-là pour sa bonne manière de servir, est en train de violer ses obligations militaires. »

S’agissant de « sa responsabilité » dans l’enquête dont il n’était pas le directeur, la division communication de la Gendarmerie nationale ajoute : « il y a lieu de préciser aussi que le capitaine Oumar Touré n’est pas le commandant de la section de recherches. »

La Gendarmerie nationale, attachée aux lois et aux règlements de la République, annonce qu’elle prendra les mesures face à cette situation.
L’Officier de police judiciaire en service à la SR pourrait être arrêté pour abandon de poste.