Coup d’état au Mali: La première réaction du Président Macky Sall !

Elle était attendue. Elle vient tout juste de tomber. Le président sénégalais Macky Sall a, pour la première fois, publiquement, réagi au coup d’état qui, au Mali, a renversé le président Ibrahim Boubacar Keita.


Le président Macky Sall condamne un coup de force contre un président élu démocratiquement et qui viole le protocole de la CEDEAO. Pour le chef d’État sénégalais, l’urgence aujourd’hui est d’agir pour « éviter que le Mali ne sombre dans un vide institutionnel et dans une impasse politique ».

« ‪Le coup de force contre un Président démocratiquement élu constitue une violation du protocole de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance. Nous l’avons fermement condamné. ‬Il nous faut agir avec responsabilité et célérité afin d’éviter que le Mali ne sombre dans un vide institutionnel et dans une impasse politique », a écrit Macky Sall sur les réseaux sociaux.

Le président malien Ibrahim Boubacar Keita a été déposé, mardi, par des mutins qui l’ont contraint à démissionner de toutes ses fonctions officielles.