Lutte contre le coronavirus : Les Lions font un don commun de plus de 85 millions de francs CFA

La somme globale de 109.556.110 f CFA (cent neuf millions cinq cent cinquante-six mille cent dix francs CFA a été, à ce jour, mobilisée par la famille du football sénégalais pour contribuer à l’effort national d’éradication de la pandémie du Covid-19, selon un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

En effet, l’instance explique que les Lions du Football ont au titre de l’élan de solidarité dans la lutte contre la propagation du Covid-19 versé dans le compte spécial Forces Covid-19 du Ministère de la Santé une contribution d’un montant de 85.456.110 f CFA (quatre-vingt-cinq millions quatre cent cinquante-six mille cent dix francs CFA).

Dans la même dynamique, les membres de l’encadrement technique de l’Equipe Nationale ont aussi contribué via la FSF une somme de 5.700.000 f CFA (cinq millions sept cent mille francs CFA)

La FSF remercie les joueurs et les membres de l’encadrement technique de l’Equipe nationale A pour leur geste hautement humanitaire et républicain.

Pour rappel la FSF, ses démembrements et ses acteurs avaient dans un premier temps mobilisé la somme globale de 18.400.000 f CFA (dix-huit millions quatre cent mille francs FCFA).