fbpx
Accueil Blog

Keur Massar: La maladie AVC fait des ravages chez les sinistrés

Keur Massar qui sera selon le président de la République le cinquième département de la région de Dakar, vit des heures très sombres avec les inondations occasionnées par les fortes pluies au début du mois de septembre.Publicité

Les populations de la localité qui vivent avec les eaux et même certains d’entre eux ont perdu leurs lieux d’habitation, sont confrontées à un autre problème beaucoup plus grave. Il s’agit des accidents vasculaires cérébrales.

Le journal L’AS dans sa livraison du jour donne au parole colonel Ange Diatta. L’officier supérieur des sapeurs-pompiers révèle à nos confrère qu’il y a eu plusieurs personnes atteintes d’AVC parmi les sinistrés pris en charge.

Le chef des opérations de pompages des eaux des inondations à Keur Massar révèle également que 750 familles ont été évacuées depuis le 6 septembre.

source senegal7

(Vidéo) Décès De Baye Willane: Voici la “Talibé” qui a perdu aussi la vie Après L’annonce

Inna lilahi wa innah ilaihi rajioun : Voici une Talibé de Baye Willane qui est décédée après l’annonce du rappel à dieu de son marabout

Rencontre annulée entre Lansana Gagny Sakho et Ousmane Sonko : La colère de Macky Sall

Une raclée. Une volée de bois vert. Des engueulades en série. Les expressions ne manquent pas pour qualifier le « mercredi noir » vécu, hier, par le directeur général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho.

De sources sûres et concordantes, son initiative consistant à vouloir accorder une audience à Ousmane Sonko, demain vendredi, a mis dans une colère noire les autorités étatiques. Au premier rang desquelles le président de la République.

Macky Sall aurait très peu apprécié l’initiative de Lansana Gagny Sakho, qui revenait à offrir une tribune médiatique au leader de Pastef et une occasion rêvée de vilipender les politiques gouvernementales dans le domaine de l’assainissement, au moment où nombre de Sénégalais sont confrontés aux inondations causées par les pluies diluviennes.

On apprend qu’à la suite de cette colère présidentielle, le ministre d’État, Secrétaire général de la présidence, a instruit le ministre de l’Eau et de l’Assainissement de freiner le Dg de l’Onas. Serigne Mbaye Thiam, lui aussi, outré par le fait d’avoir appris cette rencontre par voie de presse, n’a pas été tendre avec Sakho. On nous rapporte que ses propos ont été même menaçants à l’endroit de ce Dg placé sous sa tutelle.

Toutes choses qui ont finalement conduit à la reculade de ce dernier qui a prétexté, hier soir, un agenda chargé pour annuler l’audience accordée à Ousmane Sonko. Et il ne manque pas des voies autorisées pour dire qu’il ne serait pas surprenant que le Dg de l’Onas paye au prix fort cette énorme bourde.

(Vidéo) Sonko vs Bougane – Pape Makhtar Diallo : « même suñu may fay par mois, damay wax dëgg.. »

(Vidéo) Sonko vs Bougane – Pape Makhtar Diallo : « même suñu may fay par mois, damay wax dëgg.. »

(Vidéo) Quand Pape Cheikh Diallo s’évanouit sur le plateau Yeewou Leen

(Vidéo) Quand Pape Cheikh Diallo s’évanouit sur le plateau Yeewou Leen

(Vidéo) Khalé you djigene yi louniouy deef si Tik Tok bi Niaw neu, Deuk bi tass na

Khalé you djigene yi louniouy deef si Tik Tok bi Niaw neu

(Vidéo) Keur Massar: le maire prend la fuite sous les huées. ÇA A CHAUFFÉ

(Vidéo) Keur Massar: le maire prend la fuite sous les huées. ÇA A CHAUFFÉ

(Vidéo) Macky Sall : “Le Président ne peut pas arrêter le ciel”

Macky Sall : “Le Président ne peut pas arrêter le ciel”

(Vidéo) Le rappeur Niit Doff démolit Aissatou Diop Fall après ses critiques sur Sonko

Après ses sorties multiples critiquant à chaque fois le leader de Pastef, Aissatou Diop Fall a fini par énervé le rappeur Nitt Dof. Ce dernier n’a pas été tendre avec la journaliste. Voici ses propos.

Aissatou diop fall la debile tu veux savoir Sonko loum fi def
il a servi son pays plus de 15 ans sans le voler
il a sacrifié sa carriere pour denoncer une mafia qui appauvrit son peuple
il a montré a toute une generation comment on s’engage en politique
il a reveillé cette fibre patriotique ce desir d’emancipation cette volonté de tirer son pays et l’Afrique vers l’excellence
il a redonné au metier de politicien ses lettres de noblesse
Par sa sincerité sa veracitè il a convaincu et fait revenir a la politique tous ceux qui s’etaient eloignés de cette activité rendu malsaine par nos voleurs et pilleurs qui sûrement t’ont payés aujourd’hui pour salir Sonko sur les plateaux tele .
Au lieu de distribuer des billets volés au peuple lui il rend fiers les jeunes il les pousse a vouloir travailler .il les rend decomplexés et replante des graines d’espoir dans leur coeur

Si tu veux vraiment aider les gens construit leur mental leur coeur aide les a avoir des principes dans la vie et a les respecter plutot que de les apprendre a voler ou a tendre la main
Mais une debile comme toi ne peut pas percevoir ce genre de valeur c’est pour ca tu demande lane lafi Sonko def
Aujourd’hui ta mission est de rendre les voleurs propres et de salir un honnête patriote digne et courageux

Niit Doof

Macky annonce l’érection de Keur Massar en département

Une vieille doléance en passe d’être satisfaite par le chef de l’Etat Macky Sall. En visite dans les zones inondées de la banlieue notamment à Keur Massar, ce matin, le président Macky Sall a annoncé l’érection de Keur Massar en département. 
Une nouvelle qui ne manquera pas de réjouir les habitants nombreux à porter cette doléance depuis bien des années. Nous y reviendrons.