Accueil Blog

(Photos) Tivaoune 2021 : Découvrez le petit-déjeuner royal de Aziz Ndiaye à la résidence Al Amine

0

(Photos) Tivaoune 2021 : Découvrez le petit-déjeuner royal de Aziz Ndiaye à la résidence Al Amine

(Video) Gamou 2021: Les premiers images du Gamou de Ngoye Fall et Askia Touré en mode préparation

0

Gamou 2021: Les premiers images du Gamou de Ngoye Fall et Askia Touré en mode préparation

(Vidéo) Les propos incroyables de Selbé Ndom à Tivaouane :”Serigne Moustapha Sy moy Seydina…”

0

(Vidéo) Les propos incroyables de Selbé Ndom à Tivaouane :”Serigne Moustapha Sy moy Seydina…”

Yewwi Askan Wi à Tivaouane : Serigne Moustapha Sy fait faux-bond à Khalifa Sall, Sonko et Aïda Mbodj

0

L’audience aura duré une vingtaine de minutes, pas plus. La forte délégation de Yewwi Askan Wi, dirigée par Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Ahmet Aïdara, Babacar Diop (Fds) et Aïda Mbodj, qui espérait saisir l’occasion pour s’entretenir avec Serigne Moustapha Sy dont le parti Pur est membre de ladite coalition, n’a pas pu le faire.

Le guide des Moustarchidines a fait faux-bond à Khalifa, Sonko et Cie. A la place du marabout «empêché à la dernière minute» (selon Babacar Diop, porte-parole du jour), c’est son jeune fils, Cheikh Ahmet Tidiane Sy, qui a reçu la délégation de Yewwi Askan Wi.

Pourtant, cette audience avait été annoncée en grande pompe par le service de communication de Serigne Moustapha Sy qui conviait toute la presse à cet événement majeur entre alliés de la même coalition.

«A l’occasion de la célébration de la nuit du Mawlid 2021, Serigne Mouhamadou Moustapha Sy, Responsable moral du DMWM et Président du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), reçoit la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, cet après-midi à 16 h, à sa résidence sise à l’entrée de Tivaouane. Toute la presse y est conviée», précisait la note.

Mais, au final, la montagne a accouché d’une souris.

Kaawtef : Une fille de 14 ans engrossée par son demi-frère

0

Une affaire d’inceste éclabousse le quartier Darou Miname de Touba. Un menuisier, T. M., a violé et engrossé sa petite sœur de 14 ans, rapporte Source A. Selon le journal qui donne la nouvelle dans sa parution de ce lundi, la victime a confié qu’elle avait peur de dénoncer son frère car ils ne partagent pas la même mère.

D’après nos confrères, elle a effectivement avoué aux enquêteurs que si elle n’était pas tombée enceinte, elle n’allait jamais divulguer les agissements de ce dernier. La victime, T. L, a confié avoir été abusée sexuellement à plusieurs reprises de son demi-frère dans la chambre de sa mère.

La fille traine une grossesse de 26 semaines. Le mis en cause a été déféré au parquet vendredi dernier pour viols répétés suivis de grossesse sur sa sœur, une adolescente de 14 ans.

(Vidéo) Gamou Tivaouane : Antoine Diome bute sur un verset du Coran et le résume “Ila akhiril ayaa…”

0

(Vidéo) Tivaouane : Antoine Diome bute sur un verset du Coran et le résume “Ila akhiril ayaa…”

(Vidéo) Kawtef : Pawlish Mbaye reçoit 5 millions plus une voiture et devient talibé inconditionnel de Sokhna Aida

0

(Vidéo) Kawtef : Pawlish Mbaye reçoit 5 millions plus une voiture et devient talibé inconditionnel de Sokhna Aida

(Vidéo) URGENT. Iran Ndao très en colère contre Mareme Faye :”Gua mayma 20millions beug ko nangou…”

0

URGENT. Iran Ndao très en colère contre Mareme Faye :”Gua mayma 20millions beug ko nangou…”

Gamou : Léona Niassène retourne les biscuits de la Première dame

0

La première dame du Sénégal qui d’habitude vient en sapeur-pompier au chef de l’Etat auprès des populations n’a pas réussi son coup cette fois-ci.

En effet, en prélude à la célébration de la naissance du prophète (PSL) à Léona Niassène, Marième FAYE SALL en envoyé à la famille d’El Hadji Ibrahima NIASS des biscuits, de l’eau et du jus en guise de contribution. Ce qui est vu d’un mauvais œil par la famille, selon El Hadji Abdoulaye NIASS, porte-parole du Khalife. A l’en croire, cet acte dénote d’un profond manque de respect à leur encontre, eu égard du rapport qu’a eu leur père avec le président de la République lorsqu’il a voulu prendre le pouvoir.

« Hier nuit vers 4h du matin, on nous a dit que Marième FAYE SALL avait apporté ceci pour aider la famille de El Hadji Ibrahima NIASS pour le Gamou. Le matin quand on l’a vu on a appelé l’aîné de la maison, Mohamed Ibrahim, pour lui montrer . Après concertation avec la famille, on a décidé de retourner les dons. Pour nous, le plus important c’est de nous respecter, pas de nous aider. On n’a ni faim ni soif », assène le marabout.

« Le plus grand manque de respect c’est d’attendre jusqu’à 4 heures du matin pour nous l’envoyer alors que le Khalife avait déjà rejoint ses appartements. Ce n’est pas respectueux. », déclare-t-il. Pour El Hadji Ibrahima NIASS, le chef de l’État a manqué à ses promesses car, dit-il, depuis qu’il est devenu président, il a oublié le khalife qui l’a beaucoup aidé.

« Le khalife a, à plusieurs reprises, demandé au chef de l’Etat de construire la route qui mène à la ville sainte pour faciliter le trajet aux pèlerins mais ils ont refusé. Maintenant ils veulent nous corrompre avec ça. Nous n’allons pas l’accepter. Celui qui est avec nous ou contre nous, ne nous intéresse pas. De toute façon nous, nous sommes avec Dieu. Et nous disons au président Macky SALL qu’il est en train de laisser en rade Leona Niassène et la famille El Hadji Ibrahima NIASS au moment où nous avons pris position pour lui dans les moments les plus difficiles pour lui quand il a voulu prendre le pouvoir. S’il avait pris en compte cela, il n’agirait jamais ainsi », fulmine El Hadji Abdoulaye NIASS

A noter que le Mawlid, commémorant la naissance du prophète Muhammad (PSL), va être célébré dans la nuit du 18 octobre.

WALFNet

(Vidéo) Décès Fambaye : Djimbori détruit Diop Khass : ”Mou diapeu domou diambour diko mariné…”

0

Décès Fambaye : Djimbori détruit Diop Khass : ”Mou diapeu domou diambour diko mariné…”(Vidéo)