Incr0yable, 83 milliards FCFA récupérés chez cette ancienne ministre !

Incroyable, 83 milliards FCFA récupérés chez cette ancienne ministre !

Le nouveau chef de la lutte contre la corruption du Nigéria a annoncé que 153 millions de dollars (soit 83 132 947 800 Fcfa) avaient été récupérés auprès de l’ancien ministre du pétrole du pays, Diezani Alison Madueke, qui avait fui au Royaume-Uni en 2015, rapporte le site d’information Vanguard.

Le nouveau chef de la lutte contre la corruption du Nigéria a annoncé mardi que 153 millions de dollars avaient été récupérés auprès de l’ancien ministre du pétrole du pays, Diezani Alison Madueke, qui avait fui au Royaume-Uni en 2015, rapporte le site d’information Vanguard.

Abdulrasheed Bawa a déclaré qu’au moins 80 propriétés d’une valeur de 80 millions de dollars avaient également été saisies. « Nous attendons avec impatience le moment où nous allons, peut-être, l’accueillir dans le pays et, bien sûr, revoir les choses et voir ce qui va se passer à l’avenir. L’affaire n’a certainement pas été abandonnée », a déclaré M. Bawa.

Il a déclaré aux journalistes qu’il était prêt à quitter son poste de président de la Commission des crimes économiques et financiers si « quelqu’un lui faisait faire quoi que ce soit d’illégal ».
Mme Alison-Madueke a été ministre du pétrole entre 2010 et 2015.

Elle a nié avoir commis des actes répréhensibles lorsqu’il a été allégué que 20 milliards de dollars de l’argent du pétrole avaient disparu lorsqu’elle était en fonction. Cette accusation a été portée par le gouverneur de la banque centrale du Nigéria, Sanusi Lamido Sanusi, en février 2014. M. Sanusi a été limogé peu après, accusé lui-même d’insouciance financière.

BBC