Idrissa Seck démissionne et quitte la politique ( Révélations)

Idrissa va bientôt quitter la politique. Le président du Conseil Economique Social et Environnement  surnomme le Ndamal Cajor, va bientôt rendre le tablier sinon tous les tabliers politiques qu’il possède à une date connue.

Selon nos confrères de Xibaru,  la  révélation a été faite par l’intéressé lui-même. En effet, Idrissa Seck, l’allié « mouillé » de Macky Sall dans la mixture « Mbourou ak Soow » est en train de vivre ses derniers jours en politique. Selon Idrissa Seck, la politique c’est fini en 2022. Et il a donné une date précise, le 09 août 2022. Et il n’a pas choisi cette date par hasard car c’est le jour de son anniversaire. Idrissa Seck est né le 09 août 1959 et à cette date en 2022, il aura 63 ans. Et comme il le disait lui-même que « 63 ans, c’est l’âge de la disparition du prophète (PSL) de l’Islam, et ce sera aussi l’âge de la fin de sa carrière politique…

Idrissa Seck n’a pas mis de gants pour faire cette annonce à toute la nation. Il l’a dit tout d’abord dans un entretien publié par Walfadjiri Quotidien, le 11 novembre 2011. Le maire de Thiès de l’époque disait qu’il y avait « une vie après celle de chef d’Etat ». « Il y a une vie post-vie de chef d’Etat. Les anciens schémas de chef d’Etat qui devaient nécessairement mourir au pouvoir parce qu’ils ne s’imaginaient pas pouvoir prendre une retraite comme Houphouët-Boigny, Eyadema, Bongo, c’est fini en Afrique », soulignait Idrissa Seck avant de se projeter dans l’avenir où il aura 63 ans.