Le Show de Macky et Marème à Dubaï…Ils ridiculisent le Sénégal

Le Sénégal a fait parler de lui à l’exposition universelle Dubaï 2021 le mercredi passé. Notre président, Macky Sall avec la première dame, accompagnés d’une forte délégation étaient au rendez-vous. Mais ce groupe a laissé des traces qui resteront dans l’hémisphère qatari. Toute la nation a été ridiculisée par une horde de griots qui accompagnait le couple présidentiel. Au moment où les nations souveraines cherchent les voies et moyens pour développer leurs pays, nos gouvernants continuent à nous envoyer des années en arrière.

Le président Macky Sall devrait revoir ses priorités. Le chef de l’Etat qui veut une nation propre sans incivisme, est l’artisan du désordre dans ce pays. Pour

preuve, des griots, des affairistes, des personnes sans intérêt pour la nation étaient dans la délégation présente à Dubaï. Ce groupuscule de personne tournait toujours autour de la première Dame. Et cette dernière se sentait bien à l’aise. Dans les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux on voit une Marième Faye Sall bien souriante en complicité avec ses griots. 

Et au moment où la question de la distribution des passeports diplomatiques se pose, le Sénégal avait besoin de tout, sauf d’un show à Dubai. Mais il a fallu que le président Macky Sall exporte l’exhibitionnisme et l’extravagance homo-senegalensis chez des partenaires aussi stratégiques. Le chef de l’Etat vient de rater un virage pour faire promouvoir sa « gouvernance sobre et vertueuse ».

C’est dommage que les dirigeants de ce pays ne fassent rien pour prendre de la hauteur. Lorsque le griotisme atteint le cœur

sans limites