Classe d’examen : la reprise des cours est imminente

Maintenant que la période d’incubation est dépassée deux semaines après le convoyage, dans des conditions inquiétantes, des enseignants vers leurs lieux d’affectation respectifs, les cours devraient bientôt démarrer après qu’une dizaine de cas positifs chez le personnel enseignant a obligé l’Etat à appuyer sur la pédale douce.

Mais, désormais, après plus de trois mois d’arrêt des cours, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla a ouvert la voie à un retour dans les salles des élèves en classe d’examen. D’ailleurs, selon Libération, il a expliqué aux syndicalistes et autres acteurs de l’enseignement qu’il travailler à fixer la date de reprise partielle pour les classes d’examen qui doivent accueillir 551000 potaches.

En attendant l’effectivité de cette reprise partielle des cours, le ministère de l’éducation nationale promet de veiller à ce que chaque école dispose au moins d’un dispositif sanitaire composé de gel hydroalcoolique, de masques, de thermoflashs. La distribution de ces kits avaient été déplorée par plusieurs responsables d’établissements scolaires, qui jugeaient le stock très insuffisant.

emediasn