Coronavirus à Saint-Louis : Des « Modou-Modou » suspectés refusent de se faire consulter

Les autorités régionales,qui sont sur les traces d’autres cas suspects revenus d’Italie,comptent les accueillir et les mettre en isolement. »Nous avons des renseignements avérés que des Sénégalais revenus d’Italie sont à Sor Daga (un quartier du faubourg du Sor sis à Saint-Louis) dans une maison identifiée et refuseraient d’aller se faire consulter, meme si de forts soupçons pèsent sur eux » dit le gouverneur de Saint-Louis. Qui ajoute : « Nous sommes en train de les contacter.

Ils seront mis en quarantaine à l’hôtel Mermoz (à l’hdrobase) »,informe le Gouverneur. Alioune Aidara Niang a fait part aux journalistes de l’actualité des 25 Sénégalais revenus la semaine dernière de la France et de l’Espagne, maintenus en quarantaine à l’école de santé située à Ngallèle ». Ils sont mis dans de très bonnes conditions. Nous avons cherché un traiteur qui prépare les repas pour eux »,informe-t-il sur les colonnes de l’Observateur de ce jeudi 26 mars 2020. Sur les 1561 contacts suivis sur l’ensemble de l’étendue du territoire national, Saint-Louis en dispose de 49 à la date du 24 mars 2020 note-t-il.

Ces confinés seront relogés à l’hôtel Mame Coumba Bang situé à l’entrée de la commune en venant de Dakar »Le viens de signer une réquisition adressée au gérant de l’hôtel »Je les appelle à une responsabilité par rapport à eux-mêmes à leur familles et à la population de Saint-Louis a soutenu le gouverneur.

A LIRE  Dernière minute: Mamadou Diop et Dieynaba Baldé exfiltrés de la Dsc pour des tests ADN