Dakar : Ne pouvant pas accepter que son mari vive avec la ñiarel, la awo boit de l’eau de javel

Une insolite histoire de rivalité s’est produite avant-hier à la Rue Valmy de Dakar. Une histoire de rivalité entre des co-épouses.

La jeune dameK.Diop a voulu se donner la mort en buvant de l’eau de javel. Qu’est-ce qui l’a poussée a vouloir se suicider ? Son mari a apporté des explications. Seulement, étant la première femme, K.Diop n’accepte pas que son époux vive avec sa co-épouse alors qu’elle vit au village aux côtés de sa belle-mère avec ses trois enfants. Quittant son village, elle rend visite à son mari qu’elle trouve en compagnie de sa co-épouse dans une chambre à la Médina. C’est ainsi qu’elle a piqué une crise de jalousie. K.Diop en a fait un scandale, demandant d’expulser sa deuxième épouse de la chambre. Même si l’homme a accepté sa demande, K.Diop a tenté de suicider, en buvant de l’eau de javel. Elle s’est finalement retrouvée à l’hôpital. Joint au téléphone, le mari A.Kamou a révélé les dessous de cette histoire. Le commerçant établi au marché Sandaga est persuadé que sa première femme a agi par jalousie.

<< C’est une histoire de rivalité entre co-épouses. K.Diop est ma première épouse. Elle est au village aux côtés de ma mère. Mais, elle n’accepte pas que je vive avec sa co-épouse à Dakar sous le même toit >>, dit-il. D’un ton désolant, il poursuit : << Elle est venue à Dakar récemment et s’est installée chez sa petite-soeur, à la rue Valmy. Hier, elle est venue me voir dans ma chambre à Médina. C’est ainsi qu’elle a remarqué que je vis avec sa co-épouse et n’a pas accepté cette situation. Elle en a fait un scandale, en me demandant de faire sortir ma deuxième femme. J’ai tenté de la raisonner en lui demandant de m’accorder un peu de temps afin de trouver un logement. Elle avait pourtant accepté ma proposition. C’est ainsi que je l’ai déposée à la Rue Valmy pour qu’elle rentre au domicile de sa soeur. Cependant, quelque temps après, je l’ai appelée au téléphone et sa petite-soeur m’a appris qu’elle avait bu de l’eau de javel >>, a expliqué le polygame.