Exclusif – Scandale foncier au camp Leclerc: Macky sall a offert 9 hectares à Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké

on en sait un peu plus sur le « scandale foncier » impliquant le regime de Macky Sall, tel que soulevé, ce lundi, par le journal Le Quotidien. Par la plume de Madiambal Diagne, le journal, qui s’est indigné de la boulimie foncière de l’actuel régime, révèle que « le titre foncier numéro 17861/DG constituant le camp militaire Leclerc au quartier Liberté VI, a été découpé » au profit « des autorités politiques, des hauts fonctionnaires, des guides religieux »
D’ailleurs, informe Madiambal, « un guide religieux s’y est vu offrir un lot de 9 hectares qu’il a immédiatement revendu à plus de 5 milliards de francs. Une partie du camp militaire de l’armée de l’Air a été morcelée en 63 parcelles de 500 m2, distribuées à des autorités militaires et des personnalités civiles ».

Concernant ce guide religieux, Guestuinfo est en mesure d’affirmer qu’il s’agit de Serigne Basse Abdou Mbacké, porte-parole du Khalife général des mourides. Selon nos sources, le marabout est bien attributaire des 9ha au camp Leclerc de liberté 6. Serigne Bass Abdou Khadre aurait cédé ensuite ce terrain à Abdoulaye Dia, patron de SENICO, à 5 milliards F cfa
Mais il y a un bémol. En effets, nos sources confient que l’homme d’affaires ne peut jouir du terrain parce qu’il faudra déloger les militaires d’abord. Ce que le president Macky tarde à faire pour des raisons que l’on ignore.

En tous les cas, cette affaire, qui n’a pas revélé tous ses secrets, risquent d’éclabousser la République.

Guestuinfo.com