La famille Sy de Tivavoune en conflit: Le fils de Al Makhtoum porte plainte contre celui de Serigne Moustapha Sy

A en croire Les Echos, l’un des fils de l’ancien Khalife du nom de Serigne Abdou Sy a porté plainte à la police de Point E, contre le fils de l’actuel guide des Moustarchidines. Il prévoit aussi de déposer une autre auprès du Procureur pour enlèvement et séquestration.

Omar Sy enlevé par Serigne Cheikh Tidiane Sy 

Le jeune conservateur Omar Sy a été enlevé  de force par des hommes encagoulés puis présenté à Serigne Moustapha Sy par son fils, “Cheikh Tidiane Sy ibn qui l’a menacé avec arme”. Selon la source, l’acquisition  de la maison de leur défunt père sise à Fass, à côté du domicile d’Ahmet Khalifa Niasse, est à l’origine.

 Conflit Serigne Moustapha, Abdou Sy 

Il faut rappeler également que Abdou Sy avait taxé son grand frère lors d’une sortie à la Rfm, d’être friand de “fake news’” quand il parle de son père, Serigne Cheikh que pendant 5 ans, il n’a pu rencontrer. Et il n’a pu le voir que quand on mettait le patriarche sous terre. Il ajoute que son grand frère a toujours toisé ses oncles. Notamment Al Amine, à qui il avait même refusé de répondre quand ce dernier, après la disparition de Serigne Cheikh, avait convoqué la famille Sy pour une réunification.

Source: Senego