Le Ministre De L’Elevage Avertit : «J’invite Les Sénégalais À Acheter Tôt Leur Mouton. S’ils Attendent, ça risque de poser des problèmes»

En perspective de la célébration de la fête de la Tabaski, le ministre de l’Elevage et de la Production animale, Samba Ndiobène Ka, a envoyé un message d’alerte aux Sénégalais.
Lors d’une réunion avec les différentes parties prenantes, M. Ka a demandé aux Sénégalais d’acheter tôt leur mouton.

«J’invite les Sénégalais à acheter tôt leur mouton. S’ils attendent à deux jours de la Tabaski pour le faire, croyant que les prix vont baisser, ça risque de poser des problèmes. J’en profite pour surtout informer les consommateurs pour qu’ils prennent leurs dispositions. S’ils achètent tôt, par exemple à une semaine de la Tabaski, et qu’il est senti qu’il y a plus de rush sur le marché, il sera possible, pour les opérateurs, d’aller à nouveau à l’intérieur du pays et même hors de nos frontières pour aller chercher des moutons», explique le ministre de l’Elevage.

Il renseigne qu’en cas d’achat tardif, les opérateurs se retrouveraient dans l’impossibilité de convoyer des moutons en renfort.

Monsieur Ka a, en outre, assuré que toutes les dispositions ont été prises par l’Etat pour un approvisionnement correct du marché. Il a, à ce sujet, rappelé les mesures d’exonération des droits et taxes ainsi que la réduction à un strict minimum des mesures de contrôle.