Le quotidien Témoin dévoile l’identité du “copain” de Fatou Bintou Gueye et fait de nouvelles révélations

Après sa disparition le vendredi 14 février dernier avant d’être retrouvée le lendemain, la fille de Mame Makhtar Gueye, Fatou Binetou, fait beaucoup parler au Sénégal. Ce mardi, le journal Le Témoin consacre une de ses pages à ce qu’aurait dit la jeune dame lors de son audition au Commissariat central de Dakar. Un infirmation largement reprise par la presse d’ailleurs.

Selon le journal, qui a dévoilé le contenu de l’audition, Fatou Binetou Guèye a soutenu n’avoir jamais été enlevée. Au contraire, elle avait un rendez-vous avec son « copain », un certain Wiz, dans une auberge. Sachant qu’il faisait déjà tard, elle a décidé de passer la nuit avec son amoureux. C’est donc le lendemain plus précisément le samedi, qu’elle a quitté cette auberge pour se rendre chez une amie qui habite à Yoff. C’est d’ailleurs sur place qu’elle a su qu’on était à sa recherche.

Mais ces déclarations, à y voir de plus près, sont incohérentes avec ce qu’a déclaré la police. En effet, selon le lieutenant Ndiassé Dioum, Fatou Binetou Gueye a été retrouvée dans une auberge, non chez sa copine. Et de plus, les informations parues sur l’Obs sont contradictoires, car la famille de la copine de la fille de Mame Makhtar Gueye affirme que la jeune dame a bel et bien passée la nuit chez eux.