Les Décisions Majeures De Macky Sall Pour La Tabaski 2020

Dans le cadre de la préparation de la Tabaski 2020, le Président de la République a déjà pris les devants pour la facilitation de l’approvisionnement de notre pays en moutons. Dans une lettre circulaire, Macky Sall a invité les ministres Sidiki Kaba, Aly Ngouille Ndiaye, Abdoulaye Daouda Diallo, Oumar Youm, Abdoulaye Diouf Sarr, Serigne Mbaye Thiam, Oumar Guèye, Abdou Karim Sall, Samba Ndiobène Ka, Abdou Karim Fofana et Aminata Assome Diatta à faire observer les mesures suivantes.

Lesquelles selon le document, sont entre autres, «l’assouplissement du contrôle des camions transportant des moutons vers le Sénégal, la réduction du contrôle au strict nécessaire, l’exonération des droits et taxes sur les moutons de Tabaski et l’autorisation de la présence, à bord de chaque camion, de trois (3) bergers chargés de la surveillance des animaux transportés». Pour lui, «ces mesures s’appliquent au niveau des frontières des axes de convoyage, des zones d’attente et des points de vente de moutons, pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours allant du 15 juin au 12 septembre 2020».

Le document de préciser que «les services publics compétents veilleront aux conditions d’entrée et de circulation des moutons conformément aux dispositions du décret 2002-1094 du 04 novembre 2002 relatif à la police sanitaire des animaux domestiques ; mais également au respect des mesures d’hygiène collectives et individuelles requises pour freiner la propagation de la Covid-19».