Les derniers instants de Thione Seck racontés : « Il a fermé les yeux, a placé ses mains sur sa poitrine»

Proche de la famille Seck, Lamine Nar a raconté les dernières heures de vie de Thione Seck. Dans des propos rapportés par Senegal7, il décrit une triste scène.

Selon Lamine Nar, « Thione Seck était un messager et il ne s’est jamais complètement dévoilé. L’être humain est très complexe et difficile à cerner. La manière dont il est parti et les réactions après son décès renseignent sur la haute portée du personnage. Pourtant, il avait tout prévu et planifié. Il parlait souvent du coronavirus qui emporte souvent les célébrités. Il est parti voir les Layènes pour se confier et vous avez entendu ce qu’ils lui ont dit à cette occasion. Il est parti très paisible ».

« Au moment de quitter ce bas-monde, il a renvoyé et rabroué celui qui était à ses côtés pour le veiller. Il est parti les yeux fermés et les bras croisés sur la poitrine sans déranger personne. Ce sont des signes qui ne trompent pas. Et si jamais, je pouvais le revoir, je lui vouerais plus de respect et de considération. Son départ doit nous servir de leçon à nous tous », ajoute Lamine Nar.