Mame Cheikh Tidiane « Capitaine » à son père : « Vous n’avez qu’un mot à dire et nous réduirons le Sénégal en cendres »

Capitaine, comme le surnomment les nombreux talibés de Serigne Moustapha Sy, est visiblement très touché par l’annulation de leur contrat pour Dakar Arena. Pour Cheikh Tidiane Sy, rien ni personne n’a le pouvoir de faire annuler cette célébration. «Ils ne savent pas qu’ils ne peuvent vous ébranler. Nous, simples talibés, nous ne leur accordons aucune importance, à plus forte raison vous», lâche-t-il devant l’assistance, qui acquiesce à chacun de ses mots pour montrer son adhésion au discours. Poursuivant, Capitaine assure à Serigne Moustapha Sy toute sa détermination et celle de tous les Moustarchidines à suivre ses ordres à la lettre. «Vous n’avez qu’un mot à dire et nous nous exécuterons sans broncher. Donnez-nous votre ndigël et nous réduirons le pays en cendres», lâche t-il.

«Nous n’avons même pas besoin de Dakar Arena…»

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Mame Cheikh assure à son père qu’il y a des personnes qui ne méritent même pas qu’on dise leurs noms devant lui. «Vous ne serez jamais comme eux et ils ne seront jamais comme vous. Ils le savent, c’est pourquoi ils se font consumer par la rancune chaque jour que Dieu fait», dit il.
En larmes, Capitaine jure sur ce qu’il a de plus cher que tous ceux qui voudront atteindre Serigne Moustapha devront passer par lui et ses condisciples. «Nous n’avons même pas besoin de Arena. Nous pouvons vous célébrer partout. Vous nous êtes cher et ils ont intérêt à l’intégrer. Ceci est un avertissement, qu’ils le comprennent ainsi, nous sommes bien déterminés à mourir pour vous», conclut-il.

Regardez!