Officiel! Bougane Guèye quitte déja la coalition « Yewwi askan wi « 

C’est devenu officiel. Bougane Guèye Dany, leader du mouvement « Guem sa bopp » a quitté la coalition « Yewi askan wi » de Ousmane Sonko, Khalifa et Cie.. Selon des sources de Guestuinfo, le patron du groupe D-MEDIA, a pris cette décision, cet après midi de ce mardi 7 septembre 2021, lors d’une réunion avec ses alliés au siège de son mouvement.

Bougane va, en effet, mettre en place sa propre coalition avec une trentaine de partis pour aller à l’assaut des mairies aux élections locales de janvier 2022. Selon les mêmes sources sous l’anonymat, ils rapportent que tout est parti de la réunion qui a eu lieu ce matin entre membres de la coalition « Yewi askan wi ». Une rencontre au cours de laquelle Bougane a réaffirmé ses réserves devant les leaders. Ce qui agacé Ousmane Sonko qui a boudé la réunion.

D’ailleurs, le leader du mouvement »Guem sa bopp » va tenir un point de presse à 19h 30 m pour annoncer officiellement sa décision. Une décision qui n’est pas surprenante car, le patron de D-MEDIA avait dénoncé le choix des couleurs (vert et blanc)utilisées par ladite coalition qui faisait, dit-il, référence aux couleurs de PASTEF et du PUR.