Rebondissement : Les véritables raisons de la radiation de Pape Boubou Diallo révélées

La nouvelle a fait beaucoup d’une bombe, un policier radié de son corps pour s’être agenouillé devant son marabout, Serigne Modou Kara. Depuis, la solidarité de ses disciples mourides s’est manifesté à travers une levée de fonds avec une collecte rapide d’argent,  ainsi que deux terrains qui lui sont offertes en seulement deux jours.

Mieux, Bougane Gueye Dany, le patron de Dmedia, le recrute comme chef de sécurité, avec un salaire égal à celui qu’il touchait comme policier, avec en prime trois mois de congés payés.

Mais aux dernières nouvelles, tout le monde se serait gouré: Pape Bouba Diallo n’a pas été radié pour la raison avancée, mais plutôt pour insubordination, révèle l’As dans son édition du jour, reprenant des sources policières anonymes,  « le jeune homme n’a pas laissé le choix au ministre de l’intérieur Antoine Diome qui est aussi un mouride » sadikh ». 

Il a été radié plutôt pour insubordination, comme le révèlent les conclusions du Conseil d’enquête.  Le ministre de l’intérieur a tenté d’obtenir de lui qu’il s’amende, « d’autant plus qu’il était en tenue lorsqu’il s’agenouillait ». 

Mais Diallo a envoyé la hiérarchie policière balader avec irrespect, en lui faisant savoir qu’il ne regrettait rien. Mieux, il assène » préférer son marabout à la police ». La sanction administrative ne s’est pas fait attendre: La radiation pure et simple, de ce corps auquel il ne porte aucune considération, et qui pourtant le nourrissait jusque là