Urgent – L’ancien ministre Moustapha Guirassy controlé positif au Coronavirus

Homme d’affaires, homme politique et homme de foi. De son propre aveu, Moustapha Mamba Guirassy, 50 ans, est un peu tout cela à la fois. Très religieux – au point de porter sur son front une marque de prosternation -, le fondateur de l’Institut africain de management (IAM), à Dakar, a été testé positif au Covid-19, a annoncé lundi soir Libération Online. Voici son message pour la nation.

« Chers amis, je viens d’être diagnostiqué positif au coronavirus. Aussitôt informé, je me suis mis à la disposition des autorités sanitaires du pays qui ont bien voulu m’interner à l’hôpital de Diamniadio. Je tiens à féliciter d’emblée le personnel de santé pour le remarquable et redoutable travail qu’ils abattent pour nous défendre contre le Covid19. De l’intérieur on comprend encore mieux l’immensité mais en même temps la sensibilité de leur mission.
J’invite tous mes compatriotes, chacun chez lui, chaque soir à 21h00, à poser une lumière devant sa fenêtre pour célébrer ces champions. Que Dieu nous protège tous »