Urgent – Réouverture des Mosquées: Le Khalif général des Tidianes prend une ferme décision

Après, la mosquée Omarienne et la grande mosquée de Dakar, Tivaouane aussi a décidé de ne pas rouvrir les mosquées. A en croire Rfm, le Khalife général des Tidianes Serigne Ababacar Sy Mansour a annoncé de maintenir la fermeture des mosquées sous son autorité.

Pour le Khalife, les conditions nécessaires ne sont pas encore réunies pour effectuer les prières dans les mosquées. Sur ce, il réitère son soutien au peuple et appelle toujours au respect des mesures barrières.

La Zawiya Seydi El Hadj Malick Sy reste aussi fermée. Voici les message du porte parole du Khalife Général des Tidianes.

“En raison de la situation sanitaire liée à la pandémie du COVID 19, et de la hausse des cas de transmission communautaire à Dakar, l”Imam Râtib de la Zâwiya Seydi Elhadj Malick Sy, Elhadj Ousmane Diop, informe les fidèles du maintien de la fermeture de la Zâwiya jusqu’à nouvel ordre.

L’Imam Râtib invite les fidèles au respect des mesures barrières et des prières recommandées par le Khalife Général des Tidianes pour l’éradication de cette maladie au Sénégal et dans le monde entier

Le Chargé de la Communication
Pape Khalifa Ndiaye

Fait à Dakar le jeudi 14 mai 2020″