(Vidéo) Korité, Ascension, Israël – Palestine, vaccins.. : Le message de Macky Sall à la Nation

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, vient de présenter ses meilleurs vœux à la Oumah Islamique à l’occasion de la célébration de la Korité, marquant la fin du mois béni de Ramadan. Le Président de la République prie, avec la Nation, pour un Sénégal de paix, de stabilité et de prospérité.

Adresse à la Nation : Importante déclaration du Chef de l’Etat, Macky Sall
Le Chef de l’Etat, Macky Sall, souligne que cette année, la Korité coïncide avec la Fête de l’Ascension et adresse ses chaleureuses félicitations à la communauté chrétienne. La célébration de ces deux fêtes marque un symbole du dialogue interreligieux, qu’il convient de consolider en permanence.

Macky Sall a également évoqué l’actualité, priant pour le retour de la paix entre la Palestine et l’Israël. Pour rappel, dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, l’Etat du Sénégal se dit « gravement préoccupé » par la situation qui glisse dangereusement vers une guerre.

Ainsi, en sa qualité de garant des droits du peuple palestinien, le Sénégal « condamne le recours à la violence sous toutes ses formes et appelle à la retenue et à la désescalade ». Il réitère également, « son attachement à l’avènement d’un État Palestinien viable ». Cette escalade de la violence a été engendrée par l’expulsion de familles palestiniennes à Jérusalem-Est.