Ballon d’Or 2022: Kalidou Koulibaly encense Benzema: ‘J’avais dit qu’il était l’attaquant le plus fort’et vote..

Le capitaine des Lions s’est confié à Onze Mondial, répondant sur le duel entre Sadio Mané et Karim Benzema.

Sacré champion d’Afrique avec l’Equipe Nationale du Sénégal, Sadio Mané est en train de faire de beaux jours à Liverpool avec des prestations de haut vol. Des performances qui ont notamment tapé dans l’œil de plusieurs observateurs qui citent notamment l’attaquant des Lions parmi les grands favoris pour remporter le tant convoité Ballon d’Or France Football 2022.

Mais devant lui, se trouve un grand concurrent du nom de Karim Benzema, auteur lui également d’une saison remarquable en club. Interviewé par Onze Mondial, Kalidou Koulibaly a été invité par un enfant à faire le choix entre son compatriote de Liverpool et l’attaquant international français du Real Madrid. Le capitaine des Lions du Sénégal a répondu sans langue de bois.

« Je préfère Sadio Mané parce qu’il joue en Equipe Nationale avec moi et je le côtoie tous les jours. C’est un super grand joueur et j’espère qu’il gagnera le Ballon d’Or un jour », a déclaré le défenseur du Napoli au sujet de l’attaquant de Liverpool. Mais pour autant envers Sadio Mané, Kalidou Koulibaly n’a pas manqué d’afficher une totale admiration pour Karim Benzema.

« Pour Benzema, il n’y a rien à dire. Je l’ai dit depuis très longtemps, c’est un des meilleurs joueurs du monde, un des meilleurs attaquants du monde, l’attaquant que j’ai eu le plus du mal à jouer contre. Il est très très intelligent, on le voit encore aujourd’hui. Il y a quatre ans de cela, quand j’avais joué contre lui, j’avais dit qu’il était l’attaquant le plus fort. Aujourd’hui, il montre que je n’avais pas tort », estime KK.

Une offre du Barça bientôt sur la table pour Kalidou Koulibaly ?

Dans le viseur de Xavi Hernández pour renforcer la défense du FC Barcelone, Kalidou Koulibaly pourrait bientôt faire l’objet d’une offre de la part du Club Catalan. Malgré la probable arrivée d’Andreas Christensen et la prolongation actée de Ronald Araújo, le FC Barcelone souhaite toujours densifier sa défense centrale avec une grosse signature. Et en Catalogne, Xavi Hernández ferait de Kalidou Koulibaly une priorité absolue pour le prochain mercato. Les dirigeants blaugrana auraient notamment avancer dans ce dossier.

En effet, selon les informations de Sky Sport Italia, le Barça s’apprêterait dans les prochains jours à présenter une offre à Naples pour enrôler le capitaine des Lions, qui arrive en fin de contrat en 2023. La direction de Joan Laporta serait prêt à poser une somme autour des 25 è 30 millions d’euros. Un chèque qui pourrait définitivement plier Aurelio De Laurentiis.

Le Bayern Munich avance bien ses pions pour Sadio Mané !

En quête d’un nouveau grand atout offensif, le Bayern Munich aurait intensifié son intérêt pour Sadio Mané. En début de semaine, l’intérêt du Bayern Munich pour le champion d’Afrique Sadio Mané a fait une des gazettes sportives consacrées au mercato, notamment Sky Sport. Quelques heures plus tard, l’information a été démentie par des sources plus proches du club bavarois. Sauf qu’également quelques jours après, les choses ont évolué dans le secteur offensif de l’équipe entraînée par Julian Nagelsmann.

En effet, le goaleador polonais Robert Lewandowski, dont le contrat avec le Bayern Munich arrive à son terme en 2023, ne souhaiterait pas prolonger et aurait indiqué son envie de changer d’air et surtout de rejoindre le FC Barcelone. Conscients alors du sérieux de l’avant-centre de 33 ans, les dirigeants munichois souhaiteraient anticiper au remplacement de Lewandowski avec l’arrivée de Sadio Mané.

Ainsi, selon les informations de BILD, les nonuples champions d’Allemagne auraient appelé les représentants de l’attaquant sénégalais en début de semaine pour exprimer leur sérieux et leur intérêt. Le départ de Lewandowski pour environ 30 à 40 millions d’euros permettrait de dépenser pour une arrivée de Sadio Mané. Même s’il est très peu probable que Liverpool laisse filer cet été son numéro 10 contre une une telle somme.

Quoi qu’il en soit, Liverpool a du pain sur la planche s’il souhaite vraiment prolonger le contrat de Sadio Mané, qui arrive à son terme en fin de saison prochaine. Ces derniers jours, le Bayern Munich n’a pas été pas le seul à être associé par le Lion du Sénégal. Mané, auteur de 22 buts et 5 passes décisives en 48 matchs cette saison, intéresserait également le FC Barcelone. Les Catalans voudraient un transfert gratuit en 2023.