Demba Ba se sépare de son club Başakşehir à cause du Ramadan

On en sait un peu plus sur le départ précipité de Demba Bâ qui a résilié hier jeudi son contrat avec le Başakşehir. Selon le média turc Yeni Safak, ce serait lié à une dispute avec l’entraîneur Aykut Kocaman à propos du jeûne que Demba Ba observait les jours de match.

Avant le match de Fenerbahçe (dimanche, défaite 1-2), Demba Ba n’était pas dans l’équipe, et l’entraîneur Aykut Kocaman a répondu en disant: “C’est un choix”. Après la résiliation de son contrat, l’attaquant expérimenté, qui a partagé une photo humaine zippée sur son compte Twitter, a donné son premier message sur sa séparation d’ici. Presque tout le monde pensait que cela signifiait “Je ne parlerai pas de la séparation”, mais la signification serait différente, selon le média.

Polémique sur le jeûne

“Selon les rapports dans le Journal of Turkey, Demba Ba, s’est disputé avec l’entraineur Kocaman sur son jeûne avant le match de Fenerbahce. Puis il a été noté que le contrat du footballeur sénégalais, qui déclarait ne jamais arrêter son jeûne, a été résilié unilatéralement”, informe Wiwsport.

Plus tard, Ba a retiré la photo de son compte sur les réseaux sociaux et a partagé à la place le verset «Allah sait ce qu’il y a dans le cœur de chacun» du Coran.

Le président de Başakşehir, Göksel Gümüşdağ, s’est entretenu avec NTV Spor sur la résiliation du contrat du joueur. “Demba Ba est un joueur de football très précieux pour nous. Il a apporté d’importantes contributions à notre équipe. Cependant, suite à la décision de notre conseil d’administration, nous avons décidé de nous séparer de lui. Nous avons résilié le contrat d’un commun accord. Il s’est également excusé pour la photo qu’il a partagée sur son compte de réseau social hier soir. Il a dit que son message n’était pas lié au club et il m’a dit qu’il était mal compris”.

Le président de Besiktas demande à Demba Bâ de parler

Demba Ba a joué un rôle majeur dans le championnat turc. Le président de Besiktas Ahmed Nur Çebi a déclaré hier. “Je connais bien Demba Ba. C’est un joueur de football honnête et fier. J’étais perplexe de ne pas le voir jouer lors du match de Fenerbahce et de voir son contrat résilié. S’il y a quelque chose, j’espère que Demba Ba fasse une déclaration » l’invitant ainsi à prendre la parole.