FC Barcelone. Lionel Messi parti pour rester

Le feuilleton de l’été pourrait connaître un nouveau rebondissement. Devant la difficulté à rendre concret un départ du FC Barcelone, Lionel Messi ne s’interdirait pas de rester une saison supplémentaire en Catalogne. C’est en tout cas ce qu’à laisser entendre son père, et agent, Jorge Messi.

Lionel Messi ne cache plus ses envies de départ. Mais celles-ci ne suffisent pas pour quitter le FC Barcelone, conscient des enjeux financiers et sportifs représentés par la présence du joueur dans l’effectif catalan. Devant les caméras de la chaîne de télévision espagnole Cuatro, Jorge Messi a lâché un timide oui à la question d’une journaliste qui lui a demandé si l’entourage du joueur étudiait la possibilité que Messi reste et qu’il s’en aille libre l’an prochain.

Cette image a été captée alors que Jorge Messi arrivait en voiture pour, selon la presse, une nouvelle journée de réunions avec les avocats de la famille. Jorge Messi a atterri mercredi matin à Barcelone en provenance de Rosario en Argentine, alors que son fils est en plein conflit avec le club catalan qu’il veut quitter, et qu’il ne s’est présenté ni aux tests PCR au coronavirus dimanche ni aux sessions collectives depuis la reprise des entraînements au Barça, lundi.

Le père et agent du joueur a été poursuivi en ville par la presse durant toute la journée de mercredi, et a fini par confier qu’il serait difficile pour son fils de rester au FC Barcelone. D’après les médias sportifs, les dirigeants du club catalan et le clan  Messi se sont réunis pendant plus de deux heures mercredi après-midi, mais chacun est resté campé sur ses positions : les représentants de Messi ont voulu négocier un départ immédiat, mais le Barça a maintenu que la Pulga (puce, en espagnol) est en contrat jusqu’au 30 juin 2021.