Finale CAN 2022 : Pourquoi Sadio Mané s’est absenté de l’entraînement du Sénégal ?

L’attaquant vedette de la sélection sénégalaise, Sadio Mané, a manqué l’entraînement de jeudi, ce qui a suscité une vague d’inquiétude, avant la grande apothéose devant l’Egypte, en  Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022).
Aux dernières nouvelles, cette absence n’est pas due une blessure, mais plutôt à un choix du staff technique qui a décidé de permettre au joueur de souffler un peu afin de retrouver ses meilleures sensations.

De ce fait, ce dernier retrouvera le chemin des entraînements à partir de la séance de vendredi et sera donc récupérable pour la grande finale devant les « Pharaons », prévue pour dimanche au stade « Paul Biya ».

Joueur clé dans le dispositif d’Aliou Cissé, l’ancien pensionnaire de l’Académie Génération Foot sera la principale arme des « Lions », lors de la grande explication devant le septuple champion d’Afrique.

Sadio Mané tentera d’entrer définitivement dans l’histoire, en guidant le Sénégal vers un premier sacre dans la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour rappel, les « Lions » ont perdu deux finales de CAN, respectivement devant le Cameroun en 2002 et l’Algérie en 2019.