Van Dijk, Sadio Mané ou Salah ? Micheal Owen désigne le joueur le plus important de Liverpool

Cette saison, Liverpool a dominé le championnat anglais de la tête et des épaules. En 29 matches, les Reds ont comptabilisé 27 victoires, 1 match nul et 1 défaite. Avant la suspension du championnat, ils étaient même à deux victoires de remporter le sacre.

Si Liverpool a dominé la Premier League de la sorte, c’est grâce à sa colonne vertébrale, composée d’Alisson, Van Dijk, Henderson et du trio offensif avec Salah, Mané et Firmino. Mais s’il fallait choisir un d’eux, qui serait-ce ? La légende du club, Micheal Owen, a répondu à cette question lors d’un entretien avec ESPN. « Qui est le joueur le plus important? Les trois premiers font bien sûr la une des journaux. Les deux arrières latéraux font beaucoup de gros titres, ils sont incroyables. La zone du terrain qui fait le moins de gros titres est probablement le milieu de terrain, les trois milieux de terrain. Mais si vous me demandiez de quel joueur Liverpool dépendrait le plus qu’il ne voudrait pas sortir pour une saison complète, je dirais probablement Virgil van Dijk », a tranché Owen.

« Liverpool était probablement en difficulté pendant un certain temps et Jurgen Klopp s’est dit : d’accord, la défense centrale et le gardien de but, ce sont les gros problèmes pour nous. Et il est allé chercher peut-être les deux meilleurs joueurs du monde : Alisson et Van Dijk », ajoute l’ancien joueur.

A LIRE  La Can 2021 en Janvier au lieu de Juin?