(Video) Combat Contre Eumeu Sene – Balla Gaye 2 surprend Lac 2

Lac 2 est en pleine préparation de son combat contre Eumeu Sène prévu ce 04 avril prochain à l’arène . En plein entrainement, pour le drapeau du chef de l’Etat, le lutteur a reçu la visite surprise de Balla Gaye.

Grosses affiches ficelées par le promoteur Gaston Mbengue. Le Tigre de Fass qui a décortiqué ce duel soutient que le leader de l’écurie Tay Shinger aura une lourde mission et le combat ne sera pas facile pour lui puisqu’il revient d’une défaite. Pour cette raison il devra forcément gagner et la pression sera de son côté.

Boycotte du combat.

Meme si le mot d’ordre n’est pas suivi, le monde de la lutte apprécie le retour de Gaston Mbengue pour sauver l’arène, d’autres soutiennent le contraire et appellent à la vigilance. C’est l’exemple de certains activistes membres du groupe Deugeul Dioubeul Léral qui ont posté sur leur page facebook, en ces termes : «la jeunesse sénégalaise est consciente talouniou ay drapeau chef de l’Etat restons chez nous. On demande une enquête impartiale pour les jeunes qui ont perdu la vie lors des manifestations mais jusqu’à présent rien!


La manipulation ne passera pas. Boycottons le drapeau du chef de l’Etat.
Alors pour le combat Lac 2 et Eumeu SENE que le meilleur gagne après nguéne encaisser sen khaliss wasalam.»

Son dernier combat avec Boy Niang

En effet, au lendemain de ce combat déclaré « nul » sur décision arbitrale, le staff du lutteur de Guédiawaye avait introduit un recours, estimant que son adversaire de Pikine avait fait « quatre appuis ».Après visionnage des images, la Commission Règlements et Discipline du Cng a enfin tranché en sa faveur, renseigne L’Observateur. Le lutteur de Pikine a donc bel et bien concédé une défaite. Il faut dire que les lutteurs avaient chacun écopé de cinq avertissements. Et comme le stipule le règlement, le Cng a infligé contre eux des sanctions pécuniaires. Lac de Guiers 2 a perdu 3 240 000 Francs Cfa et Boy Niang 2, 1 900 000 Francs Cfa.