(Vidéo) Procédure disciplinaire de la FIFA contre Fsf: Aliou Goloko explique ce qui s’est réellement passé

La FIFA a ouvert une procédure disciplinaire contre la Fédération Sénégalaise de Football pour n’avoir pas envoyé un joueur avec Aliou Cissé en Conference de presse à la veille du match contre l’Equateur.

La commission de discipline de la FIFA a ouvert une enquête pour violations potentielles de l’article 44 du règlement de la Coupe du monde. En effet ce lundi, à la veille d’affronter l’Equateur pour le compte de la troisième dernière rencontre de la phase de poules, Aliou Cissé s’est présenté en conférence de presse seul sans un joueur à coté de lui.

Ce qui est une violation manifeste de l’article 2.7.2 du règlement de la Coupe du monde relatif aux Médias et Marketing mais aussi de l’article 8.5.3 du Règlement de l’équipe a annoncé l’APS (Agence de Presse Sénégalaise).

Pour rappel avant le premier match des Lions contre les Pays-Bas , Aliou Cissé était accompagné de Krépin Diatta puis de Kalidou Koulibaly en conférence de presse d’avant match contre au Qatar. Ce lundi avant de faire face à l’Equateur, le sélectionneur du Sénégal s’est présenté seul devant les journalistes.